Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de abdelrahim.medine.over-blog.com
  • : Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran
  • Contact

Compteur

Compteur Global

Recherche

Catégories

Liens

9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 22:46

 

0020.gif  Zirr Ibn Hubaysh rapporte :

 

« Je suis allé voir Safwan Bin ‘Assâl al-Muradî (Radi Allahou anh) qui me dit :

« Qu’est-ce qui t’amène ? ». 

Je dis : « Je viens puiser du savoir ».

 Il dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sal Allahou ‘Aleyhi wa asalam) dire : 

« Chaque fois qu’une personne sort de chez elle en quête de savoir, les anges lui déploient leurs ailes, par signes d’agréments pour ce qu’il fait. »

[At-Tirmidhi, Ibn Maja, Ibn Hibban et Al-Hakim]

0020.gif  Abû Umâma (Radi Allahou anh) rapporte que le Prophète (sal Allahou ‘Aleyhi wa asalam) a dit :

 

« Toute personne qui se rend à la mosquée uniquement dans le but d’apprendre le bien ou de l’enseigner aura la récompense d’un pèlerin (hajj) dont le pèlerinage est parfait. » 

[At-Tabarani]

0020.gif  Abû Hurayra (Radi Allahou anh) rapporte : « J’ai entendu le Messager d’Allah (sal Allahu ‘aleyhi wa asalam) dire :

 

« Toute personne se rendant à ma mosquée-ci, dans le seul but d’apprendre le bien ou de l’enseigner, aura le même rang que le Mujâhid [personne combattant pour la cause d’Allah] ; Quant à celui qui s’y rend dans un autre but, il est au rang de celui qui regarde les biens d’autrui. »

[Ibn Maja, Al-Bayhaqy]

0020.gif  Anas (Radi Allahou anh) rapporte que le Messager d’Allah (sal Allahou ‘aleyhi wa asalam) a dit :

« Toute personne qui sort de chez elle en quête de savoir, est dans le sentier d’Allah (fî sabil-Ilah) jusqu’à ce qu’il revienne. »

[At-Tirmidhi]

 

Sources : « Le Savoir : son Statut et ses Mérites » Cheikh Al Albany, Editions Al-Sunna, p.28-30 »

copié de rappel01.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires