Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de abdelrahim.medine.over-blog.com
  • : Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran
  • Contact

Compteur

Compteur Global

Recherche

Catégories

Liens

16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 00:05
Ceci est un conseil, incha Allah_ que j'ai écris pour mes frères et soeurs fiLlahi en regroupant les Dalilles que j'ai pus et les Paroles des grands Savants de l'Islam , parmi les anciens pieux prédécesseur et savants contemporains, rahima Allahou el jami3, sur le fait de ne pas dire dieu a la place "d'Allah" pour traduire le Beau nom propre de Notre Créateur et Seigneur " Allah", en espérant incha Allah de trouver des freres et soeurs avec des coeurs qui acceptent ce conseil et délaissent cette traduction qui n'est pas du tout conforme au nom propre du Seigneur des mondes . 
 
 
Tout d'abord je commence, incha Allah par citer la vraie definition du nom propre de notre Créateur "Allah" chez les grands Savants de l'Islam et de l'Imane et de la Sunna et chez les grands Savants de la langue arabe parmi les musulmans, rahimahoum Allah :
 
Asshaykh Mohamed Ibn Sâlih el3Outhaymine a dit dans son livre l'explication des trois fondements page / 11 : 
 
 "Allah" : nom propre pour le Créateur (remarque, incha Allah : si j'ai traduit la parole de chaykh par "pour le Créateur" et non pas par "au Créateur", c'est parce que asshaykh   a dit en arabe :
 
mais il n'a pas dit : .. , et la différence entre "ala" et "li" dans une phrase comme celle-ci est claire incha Allah pour ceux/celles qui comprennent l'arabe correctement

"3alâ .." ici veut dire : .. un nom propre pour appeler (ou pour citer ou montrer seulement) le Créateur..., mais par contre;

"... lilBâry.." voudrait dire : .. un nom propre au Créateur (parmi les autres noms..) et comme vous le savez, incha Allah que l'on peut dire à une personne parmi les créatures : karime, halim, qawi, 3azize, matine... malgré que ce sont des noms à Allah Ta3âla parmi ses Beaux Noms... mais on ne peut pas légitimement et jamais dire sur une personne, ou n'importe quelle créature, ou l'appeller par le nom propre de notre Créateur << Allah >>.

Voilà pourquoi asshaykh 
 a employé ce terme dans cette phrase, wa Allahou ta3âla a3lam.

Ensuite il dit, "et c'est le nom (Allah) duquel tous les autres Noms (d'Allah) dépendent, si bien que dans ses Paroles Ta3âla Ta3âla :
 
الَر كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ لِتُخْرِجَ النَّاسَ مِنَ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ بِإِذْنِ رَبِّهِمْ إِلَى صِرَاطِالْعَزِيزِ الْحَمِيدِ 
اللّهِ الَّذِي لَهُ مَا فِي السَّمَاوَاتِ وَمَا فِي الأَرْضِ وَوَيْلٌ لِّلْكَافِرِينَ مِنْ عَذَابٍ شَدِيدٍ 

traduction relative et rapproché du sens du verset : 

1. "Alif, Lam, Ra . (Voici) un livre que nous avons fait descendre sur toi, afin que - par la permission de leur Seigneur - tu fasses sortir les gens des ténèbres vers la lumière, sur la voie du Tout Puissant, du Digne de louange, 
2. Allah, à qui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Et malheur aux mécréants, pour un dur châtiment [qu'ils subiront]." {sourate Ibrahim,1-2} 
 
On ne dira pas que lafdh eljalâla (Allah) est un adjectif, mais par contre on dira qu'il est apposé, pour qu'il n'ait pas la fonction d'adjectif épithète.. 

 L'Imam Mohamed Ibn Sâlih el 3Outhayminne   a dit aussi (dans son livre; charh kachfi asshhoubouhatt / page; 18) :
 
"... et c'est pour cela que les Savants ont dit que le plus déterminé des noms est le terme << Allah >> car il n'indique autre qu'Allah ..." 
 
 Et asshaykh   a dit aussi en commentant les paroles de shaykh l'islam Mohamed Ibn 3abdelwahhâb  (dans son livre; les faâtwas de la 3aqida / page; 9) :

".. bien plus, il est le nom propre le plus distingué des autres noms propres et le plus determiné des noms dans l'absolu ..." 
 
 L'Imam Ibn elqayyim   a dit :

".. en réalité "Allah" dérive du mot "el ilah" qui prend le sens de "el malouh" qui veut dire " " "el ma3boud" (l'adoré)."

[fath el majid charh kitâb at_tawhid / page ; 7] 

 L'Imam Ibn Jarir atTabari   a dit : << Allah >> son origine est :

", on a supprimé le hamza < ء < qui était au debut du mot avant le lam < ل > qui a fait que les deux lam < > se sont rencontrés avec une shadda sur le deuxieme lam < لّ > et un soukoune sur le premier lam < لْ > qui a donné dans la prononciation un seul lam avec une shadda".
[fath el majid / page ; 7]
 
 Ibn 3Abâss  a dit au sujet de la définition du nom propre d'Allah << Allah >>,

"Celui que toute chose et toute créature adorent".
[fath el majid charh kitâb at_tawhid / page; 7] 

 L'Imam AsSardy   a dit (dans son tafssir page 945) : << Allah >> c'est ;

"el malouh" (qui veut dire); "el ma3boud"; celui à qui appartient la divinité et l'adoration de toute la création, en raison des attributs (siffat) de l'adoration; lesquels sont (ses attributs) les attributs de perfection avec lesquels Allah s'est caractérisé". 

 
 El Kissa-y et El Farrâ-ou, rahimahouma Allah (parmi les grands savants de la langue arabe) ont dit,

<< Allah >> son origine est "el ilah"...
[fath el majid / page ; 7] 
 
 Sibawih   (un très grand Savant dans tous les domaines de la langue arabe) a dit :

"<< Allah >> est le nom le plus déterminé parmi tous les autres noms déterminés".
[taysir el 3aziz el hamid fi charh kitâb at_tawhid / page ; 13] 

A_Zarkashy   cite dans son livre (Rissalat ma3na la ilaha illa Allah / page 102) que Sibawih   a rendu le nom propre << Allah >> le plus distingué des autres noms propres. Et par la suite il (Sibawih) a vu un beau rêve dans lequel il a obtenu des grands biens (certains disent qu'il a obtenu le pardon d'Allah...). 


Et après vous avoir rapporté, bi fadhliLlah la définition du nom propre de notre Seigneur << Allah >> à travers les paroles de nos très grands savants de l'Islam et la Sunna et de ceux qui sont spécialisés dans la langue arabe et la grammaire, rahima Allahou el jami3, je vous rapporte maintenant, incha Allah, les définitions du terme "dieu" chez les savants {kouffars} de la langue française à travers leurs dictionnaires [Larousse / page 257, Petit Larousse / page 340] afin que vous sachiez, incha Allah (pour ceux qui ne savaient pas) les différents sens que prend le mot "dieu" chez eux : "Je cite" : 

1 - Etre supreme, Créateur et conservateur de l'univers.
2 - divinité du paganisme {paganisme = nom pour les chrétiens, religion des païens, culte polithéiste}
3 - personne, chose qu'on affectionne, qu'on vénère.
4 - Etre superieure .
5 - personne, chose à laquelle on a un attachement passionné .

Remarque : Subhâna Allah el 3Adhim !!! peut-il le Musulman droit et pieux et la Musulmane droite et pieuse après avoir pris connaissance de tout ce qu'on a pu citer _bi fadhliLlah_ continuer à dire "dieu" à la place d'<< Allah >> ? !!! 

Aucun des sens qu'ils ont cités ne définissent le vrai sens du nom propre de notre Créateur << Allah >> que je vous ai rapporté à travers les paroles de nos grands savants de l'Islam et de la langue arabe, car ils ont été unanimes sur la signification du nom propre << Allah >> qui est : < l'Adoré et Celui que toute chose et créature adorent >; mais par contre les kouffars (mécréants), comme vous avez pu le constater, l'emploient pour plusieurs êtres ou choses

3oudhou biLlah.

Et lorsqu'ils veulent l'employer religieusement, ils ne parlent à aucun moment d'adoration ou de "l'adoré" mais par contre de "créateur et conservateur" et ceci n'est pas du tout le sens du nom propre de notre Créateur << Allah >> comme vous avez pu le voir plus haut wa liLlahi el hamdou wa el minna.

Et comme je vous ai informé aussi à travers les paroles de l'Imam a_shaykh el3Outhaymine et d'autres, rahimahoum Allah, que le nom << Allah >> est le plus défini et que l'orsqu'Il est employé, il ne peut définir qu'Allah Ta3âla et ceci n'est pas du tout le cas pour "dieu" wa Allahou el mousta3âne wa ilayhi at touklane. 

Voici donc tout ce que j'ai pu regrouper comme argument qui prouve de ne pas dire "dieu" à la place d'<< Allah >> en espérant _ incha Allah_ que beaucoup de nos freres et soeurs fiLlahi cesseront de dire "dieu" et de faire du jidal (controverse) sans aucune science et sans aucun argument, car notre Messager (sallaLlahou 3alayhi wa salam) a dit : "un peuple ne s'est égaré apres avoir été sur la bonne voie, qu'à cause du jidal [Sahih sunnan Ibn Majâh vol / 1 page / 15 hadith / 45]. 


Ne pas traduire le beau nom d'Allah Ta3ala "as salam" par : ( le salut)

Un des beaux noms d'Allah Ta3âla "as salâm" le traduire par : "salut", et dire saluer !!! 

Allah Ta3âla a dit : 
 
هُوَ اللَّهُ الَّذِي لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ الْمَلِكُ الْقُدُّوسُ السَّلَامُ الْمُؤْمِنُ 
الْمُهَيْمِنُ الْعَزِيزُ الْجَبَّارُ الْمُتَكَبِّرُ سُبْحَانَ اللَّهِ عَمَّا يُشْرِكُونَ

traduction relative et rapproché du sens du verset :

"C'est Lui, Allah. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Allah! Il transcende ce qu'ils Lui associent." {sourate Al-hashr / 23}

Le salut ou la salutation en arabe c'est : "at_tahiyyah" 

Allah Ta3âla a dit :

 
وَإِذَا حُيِّيْتُم بِتَحِيَّةٍ فَحَيُّواْ بِأَحْسَنَ مِنْهَا أَوْ رُدُّوهَا إِنَّ اللّهَ كَان عَلَى كُلِّ شَيْءٍ حَسِيبًا) َ) 

" Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure; ou bien rendez-la (simplement) . Certes, Allah tient compte de tout." { sourate An_nissâ / 86 } 

Et c'est pour cela que vous entendez souvent des chouyoukhs dire au début de leurs discours : "nouhayyikoum bi tahiyyati el Islam" : "nous vous salueons par la salutation de l'Islam", ensuite ils disent : "as salâmou 3alaykoum..." et non pas "salut"...!!!

Car "salut" n'est pas "salâm" et ne veut pas dire non plus "salâm" et ce n'est pas la salutation qu'Allah Ta3âla et son Messager
 nous ont demandé de propager entre nous contrairement aux kouffars (mécréants) ou aux hypocrites qui disent autre terme que le "salâm" dans leurs salutations comme nous a informé à leur sujet Allah Ta3âla : 
 
وَإِذَا جَاؤُوكَ حَيَّوْكَ بِمَا لَمْ يُحَيِّكَ بِهِ اللَّهُ ...... 

traduction rapprochée : 

"et quand ils viennent a toi, ils te saluent d'une façon dont Allah ne t'a pas salué..." [sourate el Moujâdalah / 8] 
 
et Allah Ta3âla nous a informé aussi que le "salâm" sera la salutation des croyants aux Paradis Incha Allah :

{تَحِيَّتُهُمْ فِيهَا سَلاَمٌ … } 

traduction rapprochée :

"Et là ,leur salutation sera "salâm" (paix) [sourate Ibrahim/ 23]. 

Si l'on se tait et ne réplique pas sur de telles traductions, bi idhniLlah il ne faudra pas s'étonner d'entendre certains de nos frères ou soeurs se dirent entre eux "salut" au lieu de "Salâm", si bien que cette façon de dire les empechera d'acquérir les hassanâtes dont cite le hadith suivant :
 
D'après 3Imrâne Ibn Houssayne   dit :

"un homme est venu vers le Prophète (sallaLlahou 3alayhi wa salam) en disant : as_salâmou 3alaykoum;
le Prophete 
 dit : dix (dix hassanâtes),
ensuite un autre homme est venu en disant : as_salâmou 3alaykoum wa rahmatouAllah;
le Prophete 
 dit : vingt (hassanâtes),
ensuite un autre arrive et dit : as_salâmou 3alaykoum wa rahmatou Allahi wa barakâtouhou;
le Prophete
 dit : trente (hassanâtes)
[sahih sunnane at_tirmidhy; hadith n' / 2842] . 

Et pour finir, incha Allah je conseille mes frères et soeurs fiLlahi Ta3âla en leur rappelant la parole du tâbi3y Mohamed Ibn Sirin 
 lorsqu'il dit :

"certes que cette science est une religion, donc verifiez chez qui vous prenez votre religion."

Donc faite attention, incha Allah chez qui vous prenez les enseignements de votre religion . 
 
و الصلاة و السلام على رسول الهدى و النبي المجتبى و على آله و صحبه أجمعين و آخر دعوانا أن الحمد لله ربّ العالمين.

( a suivre prochainement incha Allah ) 

Votre frère: Abou 3abdi_Râhman Farid el makky assalafy el athary
copié de darwa.com
                                                                                              Farîd el Makky
Partager cet article
Repost0

commentaires