Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de abdelrahim.medine.over-blog.com
  • : Ahl As-Sunnah wa-l-Jamâ’ah ne délaisse pas la Sunna pour comprendre le Coran
  • Contact

Compteur

Compteur Global

Recherche

Catégories

Liens

3 octobre 2011 1 03 /10 /octobre /2011 19:26

free_PSD_by_TLMedia.gif Intérêt bénefique incha Allah de la part d'un imâm dans la science, la salafiya et dans la hadith "Cheikh el Albânî " (Rahimahou Allah ) qu'un de ses élèves a transmis :

 

هذه فائدة من الشيخ العلَّامة الألباني رحمه الله نقلها تلميذه الشيخ صالح بن طه أبو إسلام (حفظه الله) في كتابه العقيدة أولاً لو كانوا يعلمون ( المجلد الأول /صفحة 16_17 )حيث قال :

واتصل بي رحمه الله ( أي الشيخ الألباني ) يوماً بالهاتف ولم أكن موجوداً فردَّت ابنتي الصغيرة عليه قائلةً عند رفع سمَّاعة الهاتف : السلام عليكم و رحمة الله , فسأل الشيخ عني , ثم قال لها : أخبري أباك أن محمد ناصر الدين الألباني اتصل . ( ولم يقل " الشيخ " ...وهذا من تواضعه رفع الله درجته في الجنة ) فلما عدتُ إلى البيت أخبرتني ابنتي أنه اتصل بك رجل اسمه : محمد ناصر الدين الألباني , فاتصلت به على الفور وبعد أن طلب مني ما كان يريده قال لي : يا أبا إسلام , عندما اتصلت بك ردَّت عليَّ ابنتك الصغيرة وقالت : السلام عليكم ورحمة الله , فهل هذا التصرف عن علم ؟ أم هو تصرُّف شخصيٌّ من الصغيرة ؟ نريد أن نستفيد يا أبا إسلام ( وهذا أيضا من تواضعه وحكمته في الدعوة رحمه الله )

فقلت له : إن هذا تصرف من الصغيرة وللمرة الأولى ,والذي نعلمه في هذا الأمر أن يرفع الإنسان سمَّاعة الهاتف قائلاً : نعم , فيُسلم عليه من يطلبه , فيرد هو السلام عليه لا أن يبدأه بالسلام , فقال رحمه الله : هذا هو الصحيح الذي نعلمه لأن الطالب على الهاتف كالطارق على الباب لا فرق بينهما 

 

Traduction :

 

(Son élève -Abou Islam- a dit) :

 

Cheikh el Albânî (Rahimahou Allah ) m'a contacter un jour à (mon) téléphone alors que je n'étais pas présent , donc ma petite fille a répondu en disant , au moment qu'elle a pris l'écouteur du téléphone : "As_Salâmou 3alaykoum wa Rahmatou Allah"

 

Cheikh a demandé après moi , ensuite il lui a dit : informe ton père que Mohammed Nâsir a_Din el Albânî a appeler ( et il n'a pas dit "Cheikh""... et ceci fait partie de sa modestie , qu'Allah relève son degré au Paradis )

 

Ensuite lorsque je suis revenus chez moi , ma petite fille m'a informer (en me disant) ;un homme t'a appeler et il s'appelle : Mohammed Nâsir a_Din el Albânî .

 

Je l'ai donc appeler de suite , et juste après qu'il m’ait demander ce qu'il voulait , il m'a dit : ô Abâ Islam ! lorsque je t'ai appeler , ta petite fille m'a répondu et elle a dit : "As_Salâmou 3alaykoum wa Rahmatou Allah" !

 

Est-ce que cette attitude est provenance d'une science ?

Ou c'est seulement une attitude personnelle d'une petite fille ?

Nous voulons apprendre ô Abâ Islam ! (et ceci aussi fait partie de sa modestie et sa sagesse dans la prêche qu'Allah lui fasse miséricorde )

 

Je lui ai dis : Ceci est une attitude d'une petite fille et même que c'est la première foi !

Et ce que je sais concernant cela , que la personne doit prendre l'écouteur du téléphone en disant : Oui ?

Et c'est celui qui l'appelle qui doit passer le salam et ensuite il lui répond au salam et non pas qu'il commence (lui) à passer le salam .

 

Il dit (qu'Allah lui fasse miséricorde ) : voila ce qui est exacte dont nous savons !

Car celui qui appelle au téléphone et semblable à celui qui frappe à la porte !

Il n'y a pas de différence entre les deux....

 

copié de france-salafi.fr

Cheikh Mouhammad Nacer-dine Al-Albany

Partager cet article
Repost0

commentaires